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Coaching

Coaching

Les compétences collectives ne sont pas l'addition de compétences individuelles. Les responsables et leurs équipes ont besoin d'un accompagnement sur mesure pour leur permettre de mieux s’adapter à des enjeux toujours plus importants et complexes.

Face aux nouvelles exigences les dirigeants et managers ont à développer des compétences liées à leur métier mais aussi des compétences personnelles et relationnelles leur permettant d’anticiper les changements.

Le coaching permet de développer les ressources humaines pour prendre de la hauteur et mieux réfléchir aux stratégies à plus long terme.


Qu’est ce que le coaching ?

« Le coaching est l'accompagnement d'une personne ou d'une équipe à partir de leurs besoins professionnels pour développer leurs savoir-faire et leurs potentiels. » - SFCoach

« Le coaching est un levier puissant de développement personnel et professionnel. Il doit permettre à chacun de se situer par rapport à son entourage professionnel, de faire évoluer son dispositif de représentation mentale, de connaître ses moteurs, ses freins et ses limites pour se remettre en route et tracer son chemin. »
– G. Forestier

Le coach

Le coach est d'abord l'interlocuteur du responsable porteur de son projet. Par une série d’entretiens personnels il aide la personne à se positionner, à trouver du sens à ce qu'elle fait, à devenir plus autonome.

Le coach sert de catalyseur.
Spécialiste de la relation humaine, il est un accompagnateur du changement qui permet aux responsables, aux équipes de franchir les étapes nécessaires à leurs mutations.

Déontologie

Il est important que le consultant soit un professionnel de l’intervention en organisation et dans ce contexte un cadre déontologique est nécessaire à sa professionnalisation.

Nous nous inspirons des chartes de la SFCoach.
En voici quelques extraits significatifs :
—>Art. 1-1 - Exercice du Coaching
Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.
—>Art. 1-2 - Confidentialité
Le coach s'astreint au secret professionnel.

Notre engagement

Efficacité et dynamisme

Nous avons la culture du résultat et mettons tout en œuvre pour atteindre les objectifs de nos clients.

Écoute et bienveillance

Durant nos rencontres nous ménageons un espace de parole dans lequel la confiance et la bienveillance jouent un rôle important.

Intégrité et respect du client

Notre pratique de l’accompagnement se fait en respectant le rythme de la personne.

    Éthique et confidentialité

Nous maintenons la confidentialité des propos tenus lors des rencontres et nous adaptons à chaque cas avec comme support une charte de déontologie.